Le dimanche 15 avril 2018, l’Amicale Laïque de Nort-sur-Erdre a organisé son vide-grenier annuel. Les 500 emplacements ouverts à la réservation avaient, comme tous les ans, vite affiché complet. Mais la météo incertaine laissait planer le doute sur la réussite de cette manifestation.

Eh bien fin du suspens, ce vide-grenier a été

une nouvelle fois une réussite !

Motivés étaient les Amicalistes, qui ont préparé les stands de restauration et le marquage des emplacements le samedi matin sous une pluie battante.

Motivés étaient également les exposants qui se sont présentés le dimanche matin de bonne heure pour s’installer autour du plan d’eau.

Enfin motivés étaient les acheteurs qui, parfois bottes en caoutchouc aux pieds et parapluie à la main, ont parcouru les stands toute la matinée sous une pluie intermittente.

A midi, tout le monde a été récompensé puisque le soleil a fini par faire son apparition. La journée a pu se terminer dans la douceur. Les promeneurs ont été nombreux et le stand « crêpes » a été pris d’assaut. En fin de journée les exposants sont repartis tranquillement, satisfaits car les ventes ont été bonnes. Les véhicules moins chargés le soir que le matin, les Amicalistes sont venus donner un coup de main aux quelques voitures qui avaient du mal à quitter leur emplacement.

Un bilan positif, donc, pour cette nouvelle édition du vide-grenier. L’implication des Amicalistes a permis la réussite de cette manifestation. Soucieuse d’être le plus efficace possible, l’Amicale avait cette année innové et organisé le paiement par jetons. Une nouveauté à améliorer et à pérenniser.

Un grand merci aux exposants et aux visiteurs qui sont venus remercier tous les bénévoles qui ont organisé cette manifestation. Une Nortaise s’est même présentée à la caisse centrale pour nous faire partager sa joie : elle avait trouvé sur le vide-grenier un acheteur pour sa maison ! Si l’achat se concrétise, ce sera la plus grosse vente réalisée !

Journée gagnante donc pour les vendeurs, gagnante aussi pour les élèves des écoles de Nort-sur-Erdre, puisque les bénéfices réalisés par l’Amicale seront reversés à l’école élémentaire de la Sablonnaie et à l’école maternelle du Marais pour la réussite de leurs projets.