L’Amicale Laïque vous fait part de son nouveau projet. Il s’agît d’une étude surveillée deux soirs par semaine pour les enfants de l’école de la Sablonnaie, avec un démarrage après les vacances de la Toussaint.

En effet, après de nombreux échanges avec des parents d’élèves, un besoin de mise en place d’un temps d’étude surveillée pour les enfants de l’élémentaire après 16h30 est réel, beaucoup d’enfants rentrent tard chez eux et sont fatigués pour leurs devoirs. Ce projet s’inscrit pleinement dans les missions de l’Amicale Laïque qui par ses actions tente de réduire les inégalités entre enfants. De nombreuses communes ont déjà mis en place ce type d’accompagnement, l’Amicale Laïque de Nort-sur-Erdre souhaite en faire autant.

A l’heure actuelle, le projet est bien avancé. La mairie nous a mis une salle à disposition au sein de l’école et la logistique matérielle est assurée par l’Amicale Laïque. Les jours d’étude surveillés seront les suivants : lundi et jeudi de 16h45 à 18h.

Reste l’essentiel, l’encadrement de ce temps par des bénévoles, c’est pour cette raison que nous avons besoin de bénévoles.

Nous restons à votre disposition pour des éléments complémentaires et une réunion d’information pour les bénévoles de l’étude surveillée est prévue en octobre. En espérant que notre demande fera écho et dans l’attente de votre réponse,  amicalement.

N’hésitez pas à relayer ce message auprès de votre entourage.

La commission « Etude Surveillée » de l’Amicale Laïque,

Les personnes souhaitant participer à ce projet peuvent s’inscrire par mail : contact@alnort.com

ou  en téléphonant au 06 40 08 46 40