Le dimanche 29 juin 2014 s’est déroulée la kermesse des Ecoles Publiques. Cette manifestation qui clôture l’année scolaire a permis aux enfants de proposer un spectacle de danse aux parents et aux familles.

 

Pour la deuxième édition, la kermesse s’est passée en deux parties. Le matin, l’école maternelle du Marais a défilé sous le rythme de la Batuc’A de Nort sur Erdre, section de percussions brésiliennes.

Les enfants des classes de petite section ont défilé sur un char décoré par l’ APMS. Les autres classes ont suivi le char coloré. Tout ce  monde a défilé dans les rues de Nort sur Erdre pour le plaisir des parents et des Nortais. Arrivés au Parc de la Garenne, le spectacle de danse des enfants a commencé.

Suite à cette première partie, le nombreux public a pu se restaurer aux différents stands. Les joueurs ont commencé à se lancer dans les concours de jeux multiples (palets, tir à la carabine, mini golf….). Les structures gonflables ont été assaillies par les enfants sautant et jouant. Tous les stands sont proposés à un un prix très modeste ou gratuitement pour permettre un accès à tous. Le stand maquillage tenu par la FCPE n’a pas désempli de la journée.

En début d’après-midi, les enfants de l’école primaire de la Sablonnaie ont enchaîné les danses sous des rythmes musicaux différents.

Une jolie journée pour les Ecoles Publiques !!

Une averse orageuse a même permis de rapprocher le public pendant quelques minutes….

Le lendemain, lundi 01 juillet, le démontage des stands a permis au Parc de la Garenne de retrouver son calme. Les classes de CM2 ont nettoyé le parc.

Un GRAND merci aux parents bénévoles qui par leur aide le samedi pour monter et préparer les stands, le dimanche par leur présence sur les différents stands et également le lundi pour démonter/nettoyer le site champêtre de la Garenne. Une kermesse n’est réussie que par l’action commune de beaucoup de personnes….